Liens

 

Mentions légales

 

 

 

 

Les poissons Kangal, vivants en Asie centrale et en Turquie, semblent être un phénomène naturel : Dans le petit village de Kangal en Turquie, dans la province de Sivasin dans le Sud de l’Anatolie, la population locale a découvert la première, il y a plus de 200 ans déjà, les effets bienfaisants des poissons sur diverses maladies de la peau.

Les poissons y vivent dans des fleuves aux eaux thermales, à des températures jusqu' à 36° Celsius. Ces eaux sont très pauvres en substances nutritives. Quasiment aucune plante ni aucun être vivant ne vit dans ces eaux, étant donné que les températures qui y règnent sont bien trop élevées.

Les hommes de cette région utilisent les eaux thermales chaudes, depuis déjà des siècles, pour le bain et aussi pour traiter les douleurs rhumatismales et autres. Au cours des temps, les poissons se sont habitués à la présence des hommes et ont découvert la peau humaine et les pellicules comme étant une source riche en protéines, qu’ils ont appris à utiliser comme telle.

Les hommes ont alors appris à profiter de la combinaison entre le pouvoir guérissant et bienfaisant des poissons et les températures agréables, régnant dans les eaux en question, et ils profitent de cette combinaison fantastique encore aujourd’hui.

Sa description scientifique a été réalisée en 1843 par l’ichtyologiste autrichien Johann Jacob Heckel. Dans le cadre de son évolution, le Garra Rufa s’est adapté à une alimentation riche en albumen et n’éprouve plus aucune peur face aux hommes.

L’exportation des poissons Garra Rufa de Turquie n’est plus possible déjà depuis de nombreuses années. Entre-temps, on élève ces poissons dans le monde entier.

Ils sont utilisés essentiellement dans les cabinets de guérisseurs, dans le cadre de thérapies pour les patients victimes de maladies de peau.
Mais on utilise également ces poissons dans des buts commerciaux, dans des centres de bien-être ou lors de séances de cosmétique, par exemple dans les dits Fish Spas.

Les traitements de pédicure cosmétique, effectués par des poissons Kangal, sont une tendance que l’on apprécie de plus en plus en Europe et également en Allemagne.

Contactez